FANDOM

Héros : Yoon Park-Sun

Yoon Park-Sun naît en Corée du nord et manifeste des facultés paranormales notamment de télékinésie, dès les premières années de sa vie. Ses facultés sont remarquées par les autorités communistes nord-coréennes qui le séparent de sa famille alors qu'il a trois ans et il est envoyé dans une section de formation spéciale de mutants nord-coréens qui vise à créer des supers-agents assassins. Il grandit donc dans une base de formation secrète ou il apprend dès son plus jeune âge des techniques de combat avancé. Le programme nord-coréen fait également venir un certain nombre de scientifiques soviétiques pour permettre d’améliorer les connaissances à propos de ces êtres hors-normes. Alors que Yoon a 11 ans, ses facultés hors normes intéressent particulièrement les services secrets russes qui voient en lui un potentiel illimité, très vite, Ivanovitch Schletzow veut intégrer l'enfant au programme de formation russe. La négociation commence entre les soviétiques et les nord-coréens à propos d'un échange, la Corée du nord se dit prête à céder Yoon Park-Sun aux russes en échange d'un certain prix, en l’occurrence un prix très important, mais l’URSS tient vraiment à son programme de supers-soldats mutants et le prix est versé à la Corée de Nord. Ainsi, à l’âge de 11 ans, Yoon quitte la Corée du nord pour rejoindre une base militaire secrète en Sibérie. Durant son enfance, il s’attache particulièrement à Schletzow qu'il considère presque comme un père, il a été séparé de sa famille depuis qu’il a trois ans, et personne n’avais jamais rempli le vide d’affection paternel de sa jeunesse, il voit en Ivanovitch la figure paternelle qu’il n’a jamais eu. Ivanovitch Schletzow, lui-même mutant voit chez Yoon un formidable potentiel, sans doute le mutant le plus puissant qu’il ait jamais rencontré. Yoon rejoint un nouveau centre de formation spéciale pour mutants soviétiques ou de nombreux enfants soviétiques sont rassemblés dans le but de former des supers-agents secrets dans le cadre de la guerre froide contre les Etats-Unis. Yoon accepte bien sa nouvelle situation au départ car il s'est profondément attacher a. Il poursuit alors sa formation intensive de combat, d'infiltration, d’assassinat ... Il se démarque de tous les autres enfants venus de tous les coins de l'URSS, par son intelligence et ses pouvoirs hors norme, Schletzow ne s'était pas tromper, le potentiel de Yoon est réellement inimaginable.

Très vite, Yoon se lie à une jeune russe, Aleksandra, il se fait également plusieurs amis parmi les jeunes qui l'admirent tous pour son talent et ses incroyables pouvoirs. A l’âge de 17 ans, Yoon est envoyé en mission spéciale d’assassinat à Pékin pour assassiner un dignitaire chinois du parti communiste qui gênait les intérêts russes. Sa mission est un brillant succès, comme on le verra dans les comics, par la suite il est envoyé dans plusieurs autres missions spéciales d’assassinat divers toute brillamment accomplis. Après plusieurs missions d’assassinat réussis Yoon, retourne à son camp de base en Sibérie mais découvre à son grand malheur que sa bien-aimée Aleksandra est morte, selon les responsable du programme d'un accident classé sans suite (circulez !) Il mène alors son enquête personnelle en dépit des ordres de ses supérieurs. Il découvre bien vite qu'Aleksandra est morte des suites d'une opération expérimental visant à améliorer ses pouvoirs pour la transformer en une super-assassin ... L’expérience consistait en des modifications cérébral et squelettique et la pauvre jeune fille n'y a pas survécut. Yoon découvre également que des centaines de cobayes ont étés tuées dans des expériences sur les mutants, ce que découvre Yonn est digne d'un film d’horreur, ça permettra de mettre un peu de gore dans les comics ; vivisection d’êtres humains encore vivants, test de résistance à des armes biologiques terrifiantes, test de résistance à la douleur, lobotomisation ...

Schletzow, celui que Yoon admirait tant, celui qui lui avait permis de venger ses parents était le responsable de ce centre et c'est lui qui a ordonner et organiser les expériences sur les mutants qui se sont soldés par des centaines de morts.

Yoon n'a plus qu'une idée en tête, vengé sa bien-aimée Aleksandra qui est morte dans d'atroce souffrance sous les scalpels des savants fous sous les ordres de Schletzow. Après la découverte de la responsabilité de Schletzow dans la mort d'Aleksandra, Yoon, organise son assassinat, cependant, Schletzow est très intelligent et très puissant, étant lui-même un mutant, il prend connaissance du projet de Yoon et contrecarre ses plans, Yoon se retrouve alors découvert et menacé de mort, il parvient de justesse a fuir la base secrète et se retrouve a errer en Sibérie, en pleine hiver poursuivi par les agents assassins mutants avec qui il a grandi et qu'il considérait comme des amis. Seuls ses pouvoirs lui permettent de rester en vie dans cet environnement hostile, après avoir fait des milliers de kilomètre a pieds, il parvient a franchir la frontière avec la Chine, au niveau de la Mongolie, il rencontre alors un groupe de pèlerins bouddhistes mongols qui font route vers un site sacré au Tibet pour adorer une relique du Bouddha.

il fait alors route avec les pèlerins jusque aux cimes enneigé de l’Himalaya, il est émerveillé par la foi des pèlerins mongols et il est alors en quête de rédemption et de paix après toute la violence qu'il a vécu et le nombre innocents qu'il a tué sous les ordres des services secrets russes. Il parvient alors au monastère de Thyloua, perdu dans une vallée reculé au fin fond du Tibet, la bas il rencontre le Grand Maître Kuhula Rinpoché qui lui dit alors "je savais que tu viendrais je t'attendais depuis longtemps ... tu as beaucoup à apprendre."

Né en Corée du nord. Ethnie : mongoloïde Taille : 1M92 Poids : 80 kilos Cheveux brun, yeux bruns. Pouvoirs : Télékinésie surpuissante, télépathie et contrôle mentale. Formé depuis ses 12 ans aux techniques de combat, d’assassinat et d'infiltrations. Musculation intensive + footing intensif + boxe anglaise + Judo + Taekwondo + Kung Fu + Lutte gréco-romaine + Natation ...

Yoon Park-Sun est un héro créé par Val_Targaryen

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard